Je recommande ce cours à tous nos travailleurs – D. Marcotte GM Canada
Obligations légales
Obligations légales
Transport des matières dangereuses – Obligations légales
Les employeurs ont des obligations légales envers leurs employés au sujet de leur santé et leur sécurité au travail.
Transport de marchandises dangereuses
Qui doit être formé?
Quelle formation devrais-je suivre ?
Pour les différentes formations sur le transport de marchandises dangereuses, voyez notre vaste choix sur notre site principal. Accédez-y ci-dessous :
Centre de Formation en Marchandises Dangereuses
SIMDUT
Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail est en vigueur au Canada depuis 1988. En février 2015 le SIMDUT est devenu le SIMDUT-2015 suite à l’adoption des normes du Système général harmonisé international (SGH). Jusqu’en 2018 ces deux systèmes cohabiteront (voir notre article).
.
.
Qui doit être formé?
La section VIdu Règlement sur l’information concernant les produits dangereux (RICPD) prévoitque les personnes manipulant ou étant exposées (même sommairement) dansleur travail quotidien doivent suivre une formation (incluant la mise à jour sur le SIMDUT 2015). Au Québec c’est la CNESST qui s’assure de la mise en place d’un système de fo
rmation SIMDUT
Quelle formation devrais-je suivre ?
Voyez notre site dédié au SIMDUT ou encore visitez notre site principal:
Centre de Formation en Marchandises Dangereuses
ÉQUIPEMENT DE LEVAGE
L’article 256 du RSST exige que toutes les personnes qui utilisent des équipement de levage (chariots élévateurs, transpalettes électriques) soient formées ainsi qu’évaluées sur leur lieu de travail en fonction des équipements utilisés. Au Québec c’est, en fait, la CNESST qui mesure et évalue la mise en place de ces formations.
Pour les différentes formations sur les équipements de levage, voyez notre vaste choix de formation d’équipement de levage sur notre site principal.