Formations TMD

Nos formatioFormations TMDns TMD (transport de marchandises dangereuses) sont présentées en fonction de la tâche à accomplir de notre clientèle (expéditeur, transporteur, manutentionnaire, fabricant). De ce fait, nos formations TMD peuvent être utilisées soit comme formation initiale ou d’actualisation.

Pour le transport de marchandises dangereuses, nous utilisons le concept en 8 étapes qui vous permet d’apprendre une procédure de travail afin d’être apte à préparer les expéditions de marchandises dangereuses selon le mode de transport choisi.

.

Cliquez sur les cours pour plus d’information ou visitez notre site principal :

Centre de Formation en Marchandises Dangereuses


 

Pour voir la description de nos différentes formations TMD, cliquez sur les liens suivants:

Expéditeurs: TMD-201 – 7 heures

Transporteurs (incluant manutentionnaires)TMD-101 – 4 heures

Manutentionnaires: TMD-102 – 3 heures

Petits transporteurs: TMD-116 – 2.5 heures

Transport de matières biologiques – expéditeurs: BIO-101 – 2 à 4 heures

Transport de matières biologiques – transporteurs: BIO-109 – 90 min.

Transport maritime international: IMO-101 – 7 heures (4 hrs suite au TMD 201)

Transport aérien: AIR-101 – 14 heures (7hrs suite au TMD 201)

Nous avons également une séries complète de formations spécialisées pour le transport et l’expédition de batteries; diesel; pour les brigades d’urgences; les ateliers de soudure mobiles ;

guides-transport-marchandises-dangereuses-Formations TMD

 

 

Les participants recevront un certificat de formation TMD qui rencontre les exigences de Transports Canada et la SAAQ, attestant de la réussite du cours ainsi qu’une copie de notre Guide sur le transport des marchandises dangereuses (en fonction du mode de transport), qui remplace avantageusement  les fastidieux volumes de règlements.

 

 

 

Réservez une formation maintenant !

 


Atelier de travail

Il est également essentiel, pour un employeur de valider, par des gestes concrets, le résultat des efforts de formation déployés. Ainsi, il s’assure de la compétence de son personnel. Former son personnel, c’est bien (et même essentiel), mais faut-il également poursuivre dans cette foulée et assurer la mise en place et la bonne utilisation des connaissances acquises. L’employeur doit donc s’attarder et consacrer des efforts concrets afin de s’assurer que la formation a les effets désirés et que les notions apprises sont mises en application.  Pour ce faire, nous offrons des séances de mise en application;  c’est-à-dire des ateliers où les employés préparent des expéditions sous la supervision d’un de nos spécialistes.

Voir aussi notre site principale pour plus de détails sur nos formations sur le transport des marchandises dangereuses (TMD).

 

Centre de Formation en Marchandises Dangereuses

Formation TMD Marchandises Dangereuses