Cours TMD-116 (moins de 500 kg)

Formation TMD-116 – Petits transporteurs (TMD-116)

MAINTENANT DISPONIBLE EN LIGNE

Une formation TMD-116 est la méthode la plus efficace de former vos employés si vous transportez moins de 500 kg de marchandises dangereuses.  Pourquoi suivre une formation général alors que vous pourriez bénéficier d’une formation TMD-116 spécifique à vos besoins ?
formation-tmd-116-Formation TMD-116

La règlementation sur le transport de marchandises dangereuses (RTMD) exige une formation pour toutes les personnes même si elles transportent moins de 500 kg de marchandises dangereuses.  Vous pouvez économiser temps et argent en suivant une formation TMD-116. D’ailleurs, celle-ci est spécifiquement conçu pour du transport de moins de 500 kg de marchandises dangereuses.  Cette formation TMD-116 s’adresse aux petits transporteurs, courriers, réparateurs, frigoristes et ateliers mobiles de soudeurs, ainsi qu’à tous ceux qui désirent se conformer aux exigences de la loi.

Ne vous exposez pas à des sanctions, assurez-vous de connaître les exigences de la loi sur le TMD en suivant notre formation TMD-116 conçue sur des mises en situation pertinentes pour vos camion de services.

 

Réservez une formation maintenant !

 


Contenu de la formation TMD-116

  • Les exigences de la loi et du RTMD;
  • Les responsabilités du transporteur de marchandises dangereuses;
  • Les 9 classes de marchandises dangereuses et les symboles et risques associés;
  • Le document de transport TMD-116  simplifié;
  • Le marquage et l’étiquetage des colis TMD-116;
  • Le chargement;
  • Les rapports en cas de fuites;
  • Les normes provinciales (tunnels, passages à niveau) pour les marchandises dangereuses.

Durée  2,5 heures

Note:  Chaque candidat reçoit une copie de notre guide TMD pour camions de services ainsi qu’un certificat de formation TMD-116 reconnu par Transports Canada, la SAAQ et Transports Québec.  Notre formation TMD-116 est conforme aux normes fédérales ainsi que provinciales et est unique à notre entreprise.

Le Centre de formation en matières dangereuses est titulaire de l’agrément de formation émis par la Commission des partenaires du marché du travail (Emploi-Québec).

Visitez notre site Internet principal pour plus d’informations.

 

Centre de Formation en Marchandises Dangereuses

Si vous êtes interessés par une formation SIMDUT, visitez ce site dédié:

 

Formation SIMDUT 2015 – Formation SGH – CFMD

Formation TMD Marchandises Dangereuses